Que vous soyez une SA, une EURL, une SARL, un auto-entrepreneur ou une association, vous avez besoin d’une stratégie marketing. Parce qu’il n’est pas toujours évident de savoir comment s’y prendre (la com, c’est tout un métier), voici quelques conseils. Serilux, print au Luxembourg, vous partage les ingrédients qui vous permettent de maîtriser l’image de votre entreprise. Et faut savoir que la visibilité va de pair avec la notoriété. Vous êtes ce que vos clients voient, ni plus ni moins.
Quelles sont les bases pour asseoir une bonne stratégie de communication ?
La charte graphique : c’est la première chose à considérer lorsque vous vous lancez des opérations de communication. Votre logo en fait partie. Il est primordial que les clients puissent vous identifier dès le premier coup d’œil. Voici les critères du logo idéal, du point de vue des graphistes de notre entreprise de print au Luxembourg :
- Il est idéalement simple et sans fioritures pour être facile à repérer de loin.
- Ses couleurs doivent être réfléchies, car elles vous colleront à la peau dans toutes vos opérations marketing.
- Il est préférable de créer un rappel de votre activité dans ses formes.
- La typographie doit être facilement lisible, la police d’écriture doit pouvoir être lue facilement de loin.
Le logo est au centre de votre charte graphique, mais il ne fait pas tout. Il faut prévoir l’apparence générale de vos supports de com. Est-ce que vous voulez partir sur des visuels agressifs et impactants, avec des lignes déstructurées ? Préférez-vous des visuels arrondis et plus doux, aux allures contemporaines et féminines ? La charte graphique sera directement liée au ton que vous voulez donner à vos messages publicitaires. Discount, luxe, artisanat, service de proximité, commerce international… Chaque activité est différente et toutes les entreprises ont leur style. C’est ça, une charte graphique, selon notre entreprise de print au Luxembourg : la couleur de l’âme de votre commerce. Découvrez sur cette page l’histoire de quelques célèbres logos.
Si votre charte graphique n’est pas encore bien définie, notre entreprise de print au Luxembourg vous aide à la dévoiler. Passons maintenant à la suite des ingrédients d’une bonne stratégie marketing : le choix des supports publicitaires.
Comparaisons des différents supports de communication et de leurs atouts
Un support visuel peut avoir plusieurs objectifs : la publicité, le démarchage, la promotion d’un événement ou d’une opération commerciale… Il est important de fixer dès de départ des objectifs pour savoir comment orienter le visuel. Et surtout, quel support de communication choisir. Voici nos conseils de spécialistes du print au Luxembourg concernant le format de vos travaux d’impression :
- L‘incontournable carte de visite : il faut toujours en avoir une dans votre poche et sur le comptoir. Elle est à partager sans modération. Vos clients se souviennent plus facilement de vous et peuvent avoir rapidement accès à toutes vos coordonnées. Les cartes de visite sont un code professionnel très ancré dans nos traditions.
- Le séduisant flyer : ce support permet de détailler vos activités et laisse davantage de place à l’expression de votre image d’entreprise. Il peut faire la promotion d’un événement particulier, afficher vos tarifs ou simplement résumer vos différentes prestations.
- L’imparable plaquette commerciale : encore plus détaillées, les plaquettes commerciales s’impriment généralement sous la forme d’une feuille A4 recto verso qui se plie en 3. Elles mettent en avant des informations sur votre entreprise et détaillent vos activités. C’est un support indispensable pour vos commerciaux.
- Les alléchantes affiches promotionnelles : plus grandes qu’un flyer, elles sont destinées à trouver leur place dans une vitrine. Ce sont des imprimés éphémères, qui doivent être impactants pour être efficaces.
- Le splendide kakemono : il met en valeur votre entreprise lors des salons, des rassemblements. Vous pouvez aussi le positionner devant votre vitrine, pour attirer l’œil des passants. Cette grande toile publicitaire fait partie des équipements indispensables d’une bonne PLV.
Notre entreprise de print au Luxembourg vous accompagne dans la conception et l’impression de tous vos supports de publicité.
Serilux, votre entreprise spécialisée dans la publicité et le print au Luxembourg
Faites appel à l’imprimerie Serilux, print au Luxembourg, pour la conception et le tirage de tous vos supports papier. Nous proposons aussi d’autres services comme le marquage publicitaire de véhicules ou de vitrines, l’impression textile ou la personnalisation d’objets publicitaires. Rien de mieux qu’un stylo portant votre nom pour être sûr de rester dans la poche de vos clients !
Nos solutions d’impression s’adressent à tout le monde, quels que soient votre budget et la taille de votre structure. Notre service de création graphique est à votre disposition pour mettre en page vos catalogues ou créer des visuels audacieux. Grand-format, petit format, grande série, petite série… Serilux, print au Luxembourg, c’est un service d’impression sur mesure débordant d’imagination qui n’a pas fini de vous étonner.